L’ASSOCIATION

Bienvenue sur le site de l’Association Des Chasseurs de Petit Gibier de la Sarthe, voici la composition du bureau :

Président : Yves GORTEAU   –  0680595696

Vice Président : Thierry LEBERT

Trésorier :  Bertrand PELLETIER

Trésorier adjoint :  Serge GRINIER

Secrétaire :  Amélie MARCHAND

Secrétaire adjoint :  Jérôme PETIT

Site Internet : Jean Paul VERON (0620574052) (jeanpaulveron@yahoo.fr) ou Thierry LEVASSEUR (0674955346) (thierry.petit.gib72@gmail.com)

Définition :        La gestion cynégétique ou gestion de faune sauvage est l’action coordonnée, de la part ou pour le compte des chasseurs, sur une partie des espèces sauvages d’un territoire. Elle comporte par exemple l’aménagement du territoire pour favoriser une espèce, le nourrissage occasionnel, l’apport de sel, la mise à disposition de cultures destinées au gibier, et surtout le choix raisonné des prélèvements en nombre et en qualité (âge et sexe des animaux) ainsi que des introductions éventuelles (repeuplement).